NIHON HIROSHIMA - l'expo

Exposition photographique virtuelle - du 24 avril 2021 au 30 juin 2021

NIHON Hiroshima est un voyage en noir et blanc tirée de ma serie NIHON (Japon).

Une serie noir & blanc sur Hiroshima, un hommage à la vie, un rêve de liberté, de paix et de respect de la dignité de la vie. Une réalité à construire.

En août 1945, une bombes atomique est larguée sur la ville, tuant près de 200 000 personnes. Le monde a vu pour la première fois la possible destruction de toute l’humanité en quelques instants, mais là n’est pas le propos !

Aujourd'hui reconstruite, elle est ville de Paix et le symbole d'un pacifisme anti armes nucléaire. La ville vie au rythme de ses fleuves qui la parcours et des activités humaines ordinaires et extra-ordinaires, du tourisme et d'événements culturels comme le festival international du film d'animation d'Hiroshima.

C’est un voyage, un rêve, une réalité. Ne cherchez pas et laissez vous transporter là où le regard, la pensée vous porte, laissez vos âmes vaguer au grès des images dévoilées. 

Créons notre voyage, notre liberté, notre histoire, pour n'avoir jamais de regrets ! Les rencontres, les échanges, la découverte des autres nous enrichissent et construisent un monde de paix. 

Pour voir l'exposition cliquez sur le lien ci-dessous

https://berardijosephphotographe.wordpress.com

Test SAAL-DIGITAL tirage Alu-Dibon

Nous sommes fin mai, je suis en préparation d’une exposition photo sur le Japon et le laboratoire allemand Saal-Digital propose une remise pour tester ses tirages tableaux photo.

Me voilà donc parti pour tester leur travail et leur service. La commande peut se faire en téléchargeant leur logiciel(gratuit) ou en ligne. J'ai choisi de tester un tirage couleur sur alu-Dibon au format 40x60 dont voici l’image.

 

Osaka Tower - Japan

La commande a été effectuer en ligne sans soucis particulier, le tarif de 44,95€ + frais d’envoi de 6,95€, sont correct. L’alu-Dibon est un support résistant et peut être commandé avec une suspension en alu, standard ou par supports à visser (en supplément), un très beau support pour des expo en somme. Le délais de production et de 1 à 2 jour ouvrés et 3 à 4 jours pour la livraison. Commande passée le 29 mai 2017, le suivi colis m’indique que j’ai été livré le 2 juin, délais plus que correct. 

 Mais voilà!!! 

Mais voilà!!! je n’ai rien reçu, la livraison se fait par le transporteur DHL jusqu’à la frontière Française puis la poste prend le relais…….. AAAAAhhhhhh la poste……….. Aucun moyen de savoir à qui il a été livré, la poste ne semble par pouvoir (vouloir) le demander au facteur qui a livré le colis (avec signature s’il vous plaît la livraison du colis), enfin pas possible de le récupérer. Informé par mail le labo Saal-digital m’en a renvoyé un exemplaire aussi sec, seulement il n’avait pas lu mon mail qui informé que je ne serai pas présent pendant 2 semaines et ne pourrai pas récupérer le colis. 

Enfin!!! 

De retour en France , l’avis de passage en poche, direction le bureau de poste…… Le colis n’a pas était retourné, je le prends enfin……. avec réserves, il a des trous dans le carton

 (Impacts sur le colis et le support du produits) 

Le tirage alu-Dibon est lui filmé sur un autre carton assez épais pour le protéger, heureusement car celui-ci, bien qu’il soit à l’intérieure et protégé par le carton d’expédition était abimé lui aussi. 

 (Emballage produit et le tirage) 

Qualité produit 

Pour finir mon aventure, la qualité est bien au rendez-vous aussi bien pour le tirage que pour le service, les couleur et les nuances sont bien rendu malgré un tirage mat, le produit ne souffre d’aucun défauts particulier. 

Le service clientèle rapide et aimable (contact mail). 

Laisse toutefois à désirer le transport trop perfectible, la poste n’étant pas un partenaire fiable, c’est au petit bonheur la chance comme on dit. Difficile à admettre pour un professionnel.